Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
videoconference [2020/03/02 11:44]
Julian [Demande d'accès]
videoconference [2020/03/17 21:03]
Julian [Création d'une vidéoconférence]
Ligne 2: Ligne 2:
  
 L'outil de vidéoconférence vous permet de créer une instance dans laquelle vous pouvez dialoguer en mode vidéo + voix avec vos interlocuteurs. L'outil de vidéoconférence vous permet de créer une instance dans laquelle vous pouvez dialoguer en mode vidéo + voix avec vos interlocuteurs.
 +
  
 ===== Première utilisation ===== ===== Première utilisation =====
Ligne 65: Ligne 66:
 Si vous lisez ceci, vous devriez déjà disposer d'un accès. Si vous lisez ceci, vous devriez déjà disposer d'un accès.
  
-D'office, si vous êtes Vénérable, Secrétaire d'une loge ou membre d'un collège de l'annuaire obédientiel de l'année en cours, vous disposez d'un compte illimité.+D'office, si vous êtes Vénérable, Secrétaire d'une loge ou membre d'un collège de l'annuaire obédientiel de l'année en cours, vous disposez d'un compte illimité (pour la durée de votre mandat).
  
 Les Vénérables et Secrétaires de loge ont la possibilité de créer des comptes pour une durée de 24h à tous les membres de leur loge. Les Vénérables et Secrétaires de loge ont la possibilité de créer des comptes pour une durée de 24h à tous les membres de leur loge.
Ligne 76: Ligne 77:
 Pour ouvrir une vidéoconférence, vous devez renseigner les champs suivants : Pour ouvrir une vidéoconférence, vous devez renseigner les champs suivants :
  
-  * **URL de la visio :**  il s'agit ici de remplacer la dernière partie par le terme de votre choix. Voyez cela comme le nom de votre salle de vidéoconférence. C'est l'élément qui va compléter le lien internet automatiquement créé qui correspondra à votre "salle virtuelle". C'est aussi cet élément qu'il faudra communiquer auprès des personnes que vous souhaitez voire dans votre visio. \\ Si vous souhaitez que votre vidéoconférence soit accessible via l'URL : https://videoconference.gl-amf.org///ma_videoconference// , il faut entrer "//ma videoconference"//  dans ce premier champ.+  * **URL de la visio :**  il s'agit ici de remplacer la dernière partie par le terme de votre choix. Voyez cela comme le nom de votre salle de vidéoconférence. C'est l'élément qui va compléter le lien internet automatiquement créé qui correspondra à votre "salle virtuelle". C'est aussi cet élément qu'il faudra communiquer auprès des personnes que vous souhaitez voire dans votre visio. \\ Si vous souhaitez que votre vidéoconférence soit accessible via l'URL : [[https://videoconference.gl-amf.org///ma_videoconference//|https://videoconference.gl-amf.org/ma_videoconference]] , il faut entrer "//ma videoconference"//  dans ce premier champ.
   * **Thème de la visio : **Indiquez ici le thème ou sujet abordé dans votre réunion. Cet élément sera utile pour facilement rejoindre votre vidéoconférence si celle-ci apparaît dans la liste des visios publiques (voire point suivant).   * **Thème de la visio : **Indiquez ici le thème ou sujet abordé dans votre réunion. Cet élément sera utile pour facilement rejoindre votre vidéoconférence si celle-ci apparaît dans la liste des visios publiques (voire point suivant).
   * **Publique : **Faire apparaître ou non la vidéoconférence dans la liste des vidéoconférences ouvertes. Vous pouvez tout à fait la laisser publique, mais en empêcher l'accès à quiconque ne dispose pas du bon mot de passe (car vous pouvez attribuer un mot de passe sur une vidéoconférence, voire plus bas).   * **Publique : **Faire apparaître ou non la vidéoconférence dans la liste des vidéoconférences ouvertes. Vous pouvez tout à fait la laisser publique, mais en empêcher l'accès à quiconque ne dispose pas du bon mot de passe (car vous pouvez attribuer un mot de passe sur une vidéoconférence, voire plus bas).
  • videoconference.txt
  • Dernière modification: 2020/05/05 06:54
  • de Fred Picavet